Appel à projets

L’APEHDia lance son 1er appel à projets de recherche pour soutenir la recherche fondamentale et la recherche clinique sur la hernie de coupole diaphragmatique en partenariat avec la Fondation Maladies Rares.

 

Nous proposons un ou deux financements allant de 5000€ à 10000€ maximum sur 1 à 2 ans.

Les financements devront permettre l’initiation de programmes de recherche innovants visant à comprendre l’origine de la maladie, améliorer son diagnostic ou développer les modalités de prise en charge néonatales qu’elles soient pédiatriques ou chirurgicales. Des démarches poursuivant un objectif d’amélioration de la qualité de vie des patients et de leurs familles sont attendues.

 

Les projets devront être portés par des équipes de recherches scientifiques ou des équipes médicales du secteur public situées sur le territoire français. Les collaborations et les co-financements sont les bienvenus.

 

Calendrier de l’appel à projets :

 

Date limite de soumission de projet : Vendredi 25 octobre 2019 Midi – heure de Paris

Diffusion des résultats : Décembre 2019

Mise en place du/des financement(s) : Janvier 2020

Soumettre un projet : téléchargement dossier de candidature

contact : aap.asso@fondation-maladiesrares.com 

La Fondation Maladies Rares est une fondation de coopération scientifique créée en 2012 par cinq membres fondateurs (l’AFM-Téléthon, l’Alliance Maladies Rares, l’Institut National de Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, la Conférence des Présidents d’Université) dans le but de favoriser et de développer la recherche dans le domaine des maladies rares.

Pour assurer ses missions, la Fondation organise et finance des appels à projets de recherche académique en sciences biomédicales et en sciences humaines et sociales. Elle noue également des relations étroites et des partenariats avec les chercheurs, les médecins et les associations de patients développant des travaux de recherche dans le champ des maladies rares.

En raison des spécificités du domaine des maladies rares, la Fondation Maladies Rares et l’association APEHDia ont convenu d’un partenariat pour soutenir et stimuler la recherche sur la hernie diaphragmatique congénitale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now