Etre bénévole

Nous entendons régulièrement la question : "je veux m'engager dans l'APEHDia, qu'est-ce que je peux faire?"

 

Il y a plusieurs réponses à cette question, dépendant du dégré d'investissement que chacun est prêt à mettre.

 

Il existe toutefois un prérequis : avoir adhéré à l'association. En effet, à partir du moment où un bénévole porte des actions au nom de l'APEHDia, il est essentiel qu'il fasse effectivement partie de l'association.

 

Nous vous proposons ici une liste d'actions possibles, cette liste n'étant pas exhaustive. A vous de faire votre choix en fonction de votre envie et de votre disponibilité. Nous vous remercions néanmoins de nous contacter pour nous informer d'une action menée au nom de l'APEHDia.

 

 

Distribution des flyers de l'APEHDia

Les flyers peuvent être distribués dans l'hôpital de votre région prenant en charge la hernie diaphragmatique. Vous pouvez les laisser auprès des services de diagnostic anténatal, de néonatalogie et de pédiatrie.

Organiser des RDV réguliers avec les médecins

L'idée ici est d'organiser des rencontres régulières avec les médecins de l'hôpital de votre région prenant en charge la hernie diaphragmatique pour échanger sur leur pratique, sur le quotidien des familles hospitalisées, l'évolution de la technique, etc.

Soutien des familles

Si vous le souhaitez, vous pourrez accompagner des familles confrontées à la maladie en les renseignant, les soutenant, et ce tout au long de leur parcours.

Recommander des livres, des films...

Nous sommes preneurs de vos retours et témoignages sur des livres ou des films qui ont pu vous aider.

Récolter des fonds pour l'APEHDia

Il s'agit ici d'organiser un évènement ponctuel au profit de l'APEHDia : spectacle, rencontre sportive, vente d'objets, etc.

Please reload

Démarcher des entreprises

Nous sommes toujours à la recherche d'objets pour compléter le coffret-cadeau que nous souhaitons offrir aux parents arrivant en néonat (bodies, crèmes, tissus, etc). Si vous avez dans votre entourage des personnes travaillant dans des sociétés susceptibles de s'inscrire dans notre projet, contactez-nous!

Créer une antenne locale

En créant une antenne locale, vous serez le point de contact privilégié pour une région donnée. Vous serez plus investi dans les actions menées dans ce périmètre. Cela demande une volonté d'engagement au quotidien.

S'engager au sein du bureau

Le bureau de l'APEHDia est actuellement composé d'une présidente, d'un trésorier et d'une secrétaire. Nous sommes toujours à la recherche de personnes supplémentaires pour nous aider dans nos tâches quotidiennes d'administration et de gestion de l'association.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now