France 2 recherche des témoignages

12.03.2015

Nous relayons le message des journalistes :

 

France 2 a lancé un grand projet de documentaire-fiction consacré à la vie intra-utérine, film de 90 minutes qui sera diffusé l'an prochain. En lançant ce projet, le service public a pour ambition de raconter les avancées et les découvertes en matière de chirurgie fœtale et de développement du fœtus au cours de la grossesse. C’est la raison pour laquelle nous nous permettons de vous contacter aujourd’hui. 

Il se trouve que France 2 va spécifiquement raconter la manière dont la recherche a avancé dans ce domaine, et plus spécifiquement autour de la hernie de coupole diaphragmatique. Nous avons décidé de raconter, dans une partie fictionnée, l’histoire d’un couple qui va vivre cette épreuve et les choix qu’il est amené à effectuer dans de telles circonstances. En parallèle, les journalistes souhaitent donner la parole aux « vraies » personnes qui ont traversé ces moments, ainsi qu'à leurs médecins et à d'autres spécialiste de la vie prénatale et de la chirurgie foetale.

La forme d’un tel projet peut laisser perplexe. Mais France 2 a une certaine expérience en la matière et le résultat que visé est un film ambitieux, touchant, sincère et juste et permettrait surtout de montrer au plus grand nombre des choses que nous ignorons. Il s’agit de s’appuyer uniquement sur le réel, le vécu des familles, des couples qui sont passés par ces moments. Nous avons le soutien du Pr Benachi de Clamart, qui travaille avec nous depuis les premiers développements de ce projet (2013), mais aussi du Pr Ville de Necker, des équipes de Lille et Marseille...


Nous sommes donc à la recherche de familles, de couples, de femmes et de pères qui sont passés par le plug, qui seraient en mesure de raconter cette grossesse et la manière dont ils ou elles ont vécu les choses, et cela partout en France. Nous sommes bien évidemment disposés, dans un premier temps, à vous rencontrer de façon informelle, afin de vous expliquer plus en détail le projet, sans que cela n'entraîne un passage obligé devant une caméra. 

--

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à l'Apehdia, nous vous mettrons en relation avec les journalistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

France 2 recherche des témoignages

12.03.2015

1/2
Please reload

Actualités récentes
Please reload

Archives
Please reload

Suivez nous! 
  • Facebook Basic Square