top of page

Changement de présidente à l'APEHDia

Suite à la démission de Séverine Salhi, Fanny Cauvet a été élue présidente de l'APEHDia lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 3 mars 2016. Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé aux adhérents et médecins avec lesquels l'APEHDia collabore.

Chers adhérents, chers médecins,

Suite à l’assemblée générale extraordinaire du 3 mars 2016, je suis devenue présidente de l’APEHDia. Je suis flattée de la confiance que les adhérents, ainsi que l’ancienne présidente Séverine Salhi, m’ont témoignée à ce titre. Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement Séverine, au nom de tous les membres de l’APEHDia, pour le travail accompli à la tête de l’association ces 4 dernières années. Séverine a fait preuve d’un dévouement total, prenant à cœur de prendre le relai du fondateur Jérôme Cros en conservant l’état d’esprit initial, mais aussi en amenant ses propres améliorations pour faire grandir et pérenniser notre organisation. Alors un grand merci et je souhaite à Séverine le meilleur pour la suite. En tant que présidente, je m’inscris dans la continuité de mes prédécesseurs, souhaitant particulièrement affirmer notre présence auprès des familles dans leur combat contre la hernie diaphragmatique. Je vais également apporter ma pierre à l’édifice en donnant à l’APEHDia plus de visibilité et un rayonnement plus important au niveau national en renforçant notre communication vis-à-vis de nos adhérents et des médecins du Centre de Référence. Deux projets prioritaires ont été identifiés :
  • la distribution en services de néonatologie de coffrets cadeaux contenant des articles que nous estimons importants dans le quotidien des familles. A ce jour, des marques comme Bleu Forêt, Medela et Les Petites Marie ont accepté de nous suivre. Il nous manque encore 2 articles pour compléter le coffret et nous démarchons actuellement des entreprises. Si vous avez dans vos cercles familiaux ou professionnels des personnes travaillant dans des sociétés susceptibles de nous aider, n’hésitez pas à nous contacter.

  • L’organisation de goûters pour les familles dans les hôpitaux du Centre de Référence. Nous souhaitons reproduire l’événement déjà organisé à Lille qui permet aux familles suivies dans un même hôpital de se rencontrer et d’échanger dans un contexte festif. Ayant personnellement participé à cet événement, je suis convaincue de son intérêt pour les familles.

Bien sûr, je ne suis pas seule car entourée de membres actifs de l’APEHDia dévoués et motivés, en qui j’ai pleinement confiance pour m’aider à mener à bien ces projets et apporter de nouvelles idées. Je vous informe que nous avons remis à plat les statuts qui seront publiés sur notre site dès leur dépôt en préfecture. Toute l’équipe de l’APEHDia est désormais au complet pour être au service des familles et plus motivée que jamais !

A très bientôt

Fanny Cauvet

Featured Posts
Actualités récentes
Archives
Suivez nous! 
  • Facebook Basic Square
bottom of page