Un énoooorme merci aux Petits Fouque pour leur générosité!

30.05.2017

Les Petits Fouque, c'est une histoire merveilleuse que raconte Daniel Fouque, président de l'association (www.petitsfouque.fr) :

 

"Nous avons créé l’association des Calendriers des Petits Fouque le 31/08/2012 mais notre action a débuté avec le premier calendrier en janvier 2004. Quand nous avons commencé notre aventure avec la première parution du calendrier, nous ne pensions pas que l’on en serait là 10 ans après !

 

Depuis chaque année nous réalisons un calendrier dont les recettes sont données pour des enfants atteints de handicap ou de maladies orphelines. Ce sont les employés de la menuiserie Fouque et Fils entourés du « boss » qui posent pour le calendrier, depuis la première édition Laurent Del Testa est notre photographe bénévole.

 

Nous reversons chaque année 100 % des dons récoltés aux associations qui s’occupent du handicap afin d’améliorer leur quotidien en finançant l’achat de matériels favorisant le mieux vivre des enfants. Mais il n’y a pas que l’argent en jeu, il y a la rencontre avec un autre monde, celui des exclus, du handicap, de la différence. Nous sommes heureux de partager ces moments de bonheur tous ensembles unis pour la bonne cause. 

 

Chaque année nous changeons le thème de notre calendrier et à chaque « campagne » nous faisons bénéficier de nouvelles associations. Nous vendons notre calendrier de bienfaisance à partir de 10 euros aux clients, aux amis, et aux amis de nos amis, à partir de 50 euros aux professionnels. Au fils des ans, nous avons un réseau d’amis de l’association qui s’engagent à vendre 5, 10 ou 20 calendriers, ce qui permet de récolter de plus en plus de fond pour la bonne cause." 

 

L'APEHDia a été contactée par la famille du petit ange Noé pour nous proposer de bénéficier de cette magnifique initiative. C'est avec une grande émotion que le 22 avril 2017, Fanny et Damien ont été invités par la Menuiserie Fouque à la remise du chèque de 12250€. Cette somme est inespérée pour notre petite structure et nous permet d'envisager nos actions vraiment différemment. 

 

Donc un énoooooorme merci à Mireille (la grand-mère du petit ange Noé), Elsa & Thibaud (les parents du petit ange Noé), Daniel Fouque et les Petits Fouque pour leur confiance. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

France 2 recherche des témoignages

12.03.2015

1/2
Please reload

Actualités récentes
Please reload

Archives
Please reload

Suivez nous! 
  • Facebook Basic Square