Retour sur le congrès de la Société Française de Néonatologie 2017 à Paris

04.01.2018

 

L'APEHDia était conviée à animer une table ronde sur la hernie diaphragmatique aux côtés des représentants du centre de référence (Alexandra Benachi, Julia Boubnova et Laurent Storme) lors du congrès de la société française de néonatologie et des journées francophones de recherche en néonatologie. 

 

Un grand honneur pour nous et une fabuleuse opportunité de faire entendre la voix des familles en nous adressant aux médecins réanimateurs venant de la France entière. 

 

 

 

Ce congrès a également été l'opportunité de créer de nouveaux liens avec l'association Spama spécialisée dans le deuil périnatal (www.spama.asso.fr) à la suite d'un atelier sur la prise en charge du deuil périnatal. Nous avons ajouté toutes les coordonnées sur notre site dans la rubrique Communauté -> parents en deuil. 

 

 

 

 

 

 

Nous avons été très touchés de la bienveillance montrée à l'égard de l'APEHDia lors du congrès où nous avons pu constater qu'une place était réellement réservée aux associations de patients. Les questions et discussions à la suite de la présentation de l'APEHDia ont également démontré l'intérêt grandissant des médecins dans le retour des familles et des usagers. Enfin, les paroles du centre de référence qui a réitéré son soutien à l'APEHDia ont permis de rappeler toute la légitimité de notre présence et de nos propos.  

Si vous voulez approfondir le sujet, voilà notre compte-rendu de la conférence comprenant l'atelier sur le deuil périnatal et la table ronde sur la hernie diaphragmatique. Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

France 2 recherche des témoignages

12.03.2015

1/2
Please reload

Actualités récentes
Please reload

Archives
Please reload

Suivez nous! 
  • Facebook Basic Square