Covid 19 - communiqué du Centre de référence de la hernie de coupole diaphragmatique


Suite à la demande de l'APEHDia, voici le communiqué publié par le Centre de référence le vendredi 13 mars 2020 :

"Dans l’état actuel de nos connaissances, il apparait que le Coronavirus Covid 19 ne semble pas provoquer de formes sévères de pathologie respiratoire chez l’enfant.

Pour tous les patients porteurs de HCD, les précautions hivernales habituelles s’imposent bien sûr : éviter les contacts avec les personnes malades et la fréquentation des lieux à risque (c’est-à-dire : avec beaucoup de monde ou espace confiné), lavage fréquent des mains.

Une limitation des contacts aux seuls membres de la famille proche ne semble être indiquée par précaution que chez les patients porteurs de problèmes respiratoires sévères, ayant une hypertension artérielle pulmonaire traitée ou étant sous oxygène à domicile.

L’utilisation du masque chirurgical ne protège pas de l’infection mais est à proposer uniquement pour prévenir la transmission du virus : à réserver aux parents malades devant être au contact avec l’enfant.

Vous trouverez des informations complémentaires si vous le souhaitez sur le site de la société pédiatrique de pneumologie et d’allergologie (sp2a.fr)."

Featured Posts
Actualités récentes
Archives
Suivez nous! 
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now